Toplam 12 sonuçtan 1 ile 12 arasındakiler gösteriliyor.

Konu: L'avenir du français

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    31

L'avenir du français

Bonjour à tous! Voilà un nouveau sujet pour les francophones de notre forum.

Que pensez-vous sur l'avenir de la langue française autour du monde et en Turquie? Dans la nouvelle conjoncture mondiale, le français sera-t-il encore une des langues les plus importantes, les plus efficaces et les plus demandées?
    C'est sans doute que l'anglais s'est installé au premier rang sur la liste d'importance et d'efficacité. Mais comparez le français, s'il vous plait, avec les autres langues comme l'allemand, le russe, le chinois, l'espagnol, l'arabe...

Alors discutons, débattons, parlons!

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    14
    Je pense comme vous.
    Je l'etudie encore. Je vais au cours en İstanbul. J'ai commencé niveau B1. Je suis entré KPDS. Je n'ai pas espoire parce que cet examen etait trop difficile.
    Moi , je suis de İzmir mais je dois habiter a Kocaeli pour travail.

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    31
    Tout d'abord, bienvenue. Je souhaite que vous obteniez le succès que vous désirez pour le KPDS. Mais il serait mieux que vos messages aient rapport avec le sujet indiqué dans le premier message..

D'ailleurs, j'ai pas compris comment vous avez pensé "comme moi" car je n'ai noté aucun commentaire dans mon message, j'ai seulement posé une question à débattre.

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    19
    Moi, j'ai cette vague impression que le français perde sa popularité mondiale. Certes, il y a encore pas mal de pays où le français est la langue officielle, mais en ce qui concerne les médias, on n'y trouve que la France et la Belgique. Et on peut, il est vrai, dire que le nombre des personnes qui désirent apprendre le français est sur le déclin.

La structure grammaticale du français est sans doute beaucoup plus byzantine que celle de l'anglais, et cela rend le français désavantageux dans la course pour devenir la langue mondiale. De plus, il y a énormément de vocabulaire en anglais, utilisé tout autour du monde, qui n'est pas traduit en français. Un très simple exemple serait : download et upload qui sont tous les deux traduits par le verbe 'télécharger', et cela –il faut avouer– n'est pas très pratique.

Grâce au (ou à cause du) pouvoir des États-Unis, l'anglais est devenu, par l'intermédiaire des médias et d' Internet, la langue latine ou la lingua franca de notre jour. Si on prend en considération le fait que les langues servent à communiquer et à construire des ponts entre les peuples, il est évident que l'anglais marche très bien pour atteindre ce but. Alors pourquoi freiner son ascension?

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    113
    D'après moi aussi, le français perd le sang autour du monde, les jeunes parlent le français différemment en France et cela fait le français plus dur. Il y a beaucoup des peuples qui parlent le français officiellement mais ils préfèrent de parler l'anglait avec les etrangers donc je pense qu’apprendre le français ne sera pas nécessaire au futur.

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    21
    Si nous considérons que la France est la troisième ou la quatrième puissance économique du monde et qui est l'un des pays qui investissent le plus en Turquie, l’enseignement du français comme deuxième langue étrangère se révèle comme étant une exigence.
    Sans aucun doute, les avantages de l’apprentissage d’une langue étrangère ne se limitent pas seulement à la facilite de communication mais de nous jours, une deuxième langue étrangère sert également à forger son caractère et permet ainsi l’accès à de nombreuses sources d'informations.
    Moi personnellement, je pense que le français et l’allemand garderont leur existence non pas sous l’ombre de l’anglais mais à l’encontre.
    Par conséquences, on a de longues années pour gagner notre vie via cette langue chantante en tant que francophones.
    Konu Ahududu tarafından (28-05-12 Saat 21:02 ) değiştirilmiştir.

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    14
    On peut pas savoir ce qui sera dans le futur.Mais Il me semble que les français vont réussir à protéger leur langue.Avec les ordinateurs et l'internet,l'anglais a gagné en popularité.

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    15
    vous etes raison concernant la degradation de la langue francaise
    vous dites presque la meme chose mais moi je voudrais ajouter une chose et que la langue turc va s'etandre de plsu en plus
    merci

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    13
    C'est sur que le français n'est pas demandé bcp en Turquie. l'anglais est plus efficace que le français. tout le monde voudrait parler l'anglais à cause qu'il est l'un de langue plus parlé dans le monde entier comme en Turquie.Quant aux autres langues sont aussi comme le français.

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    14
    Bonjour,
    Pour vous aider dans votre évaluation sur l' avenir du français je préfère joindre une carte du monde indiquant les pays francophones .
    Ce que vous devrez surtout prendre en compte ce sont les pays africains francophones lesquels dans 50 ans auront 1 milliard d' habitants .http://frankofonia.hu/?page_id=1766

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    13
    Y a aucun bénéfice d'avoir 1 milliard de francophones africains qui sont sans domicile , pauvres , sans boulot ,qui chaque individu devient future asile ou immigrante vers les pays plus riches.

Soit tu comprends pas le français soit je vois mal la carte car j'imagine pas et je crois surtout pas que la Roumanie et Bulgarie soient dans le cadre des pays francophones .

N'y a qu'un seul bénéfice d'avoir des francophones africains : Des colonies en couleur chocolat et facile à communiquer.

Si tu regardes les journaux télévisés , tu ne peux pas ne pas avoir vu les conflits en centre Afrique entre les chrétiens et les musulmans et le rôle de la France . A ce point la , je déteste xxxx.

Teşekkür / Beğenme
    Rep Gücü
    12
    L'avenir du français ne sera pas aussi bien qu'en 18ème siècle, mais le français est encore la deuxième langue le plus efficace du monde. Même le chinois est encore moins efficace que le français malgré la grandeur de l'économie de la Chine. Oui l'économie de la France n'est plus bien, mais la France est encore diplomatiquement forte. Par ailleurs, le français est encore la langue de la diplomatie et le droit international. Beaucoup de traités diplomatiques sont encore écrites en français. Donc, je pense que le français sera encore l'une des langues les plus efficaces. Mais peut-être après le chinois.

Konu Bilgisi

Users Browsing this Thread

Şu anda 1 üyemiz bu konuya göz atıyor. (0 kayıtlı üye ve 1 misafir.)